Actualités

Le partenariat cible particulièrement les métiers relevant du développement durable, dans des filières telles que l’énergie renouvelable et efficacité énergétique, traitement et transformation des déchets en ressources, eau et assainissement…, avec la volonté d’étendre son champ à de plus larges horizons au fur et à mesure de la mise en place de cette dynamique d’échange avec les différents partenaires Belges.

Cette mission a été également une occasion pour faire un benchmark et visiter un certain nombre de centres de formation professionnelle préalablement présélectionnés dans le cadre de précédents échanges avec les partenaires Belges. L’objectif étant d’analyser leur système de gouvernance et d’effectuer une analyse comparative des caractéristiques principales d’établissements de Formation Professionnelle Belges, ayant réussi à développer un partenariat gagnant-gagnant avec les acteurs du développement (secteur privé, collectivités territoriales), en vue de retenir des scénarios pouvant être expérimentés par l’OFPPT.

Cette visite intervient après la mission économique de haut niveau que la Belgique avait menée en novembre au Maroc, qui a notamment donné lieu à plusieurs séances de travail entre l’OFPPT et ses partenaires Belges, couronnées par la convention signée à Bruxelles.

 

0 commentaire(s) à propos de “Droit et devoir signe une convention-cadre de partenariat visant à renforcer le partenariat belgo-marocain”


Authentifiez-vous pour laisser un commentaire